Stylistiquement, la nouvelle BMW Série 4 ne fait pas dans la dentelle. Si vous faites partie des quelques personnes à avoir parcouru les photos de lancement et à l’avoir trouvée trop timide, permettez-nous de vous rappeler que le confinement est terminé et qu’il est sans doute plus que temps de ressortir chez vous.
Tenez par exemple, la voiture en photo ci-dessus. C’est une M440i – le modèle de pointe en attendant la M4 – sur laquelle on a vidé un catalogue entier d’options. Ce qui explique notamment tout cet accastillage noir et/ou en carbone.
Jantes, ouïes, ailettes diverses et variées, les étranges baguettes de portière, la lèvre du bouclier avant, le becquet, la finition intérieure, tout a eu droit à un traitement plus agressif. Le volant a été partiellement garni d’Alcantara. Il y en a qui n’aiment pas mais au moins, ici, c’est sur les sections latérales de la jante, celles qu’on tient dans la main (coucou Renault Sport).
Si vous n’avez pas la force de cocher les options une par une, vous sélectionnerez le pack M Sport Pro. Celui-ci en rajoute une couche à la finition M Sport avec notamment des feux assombris, de plus gros freins sur les 420i et 420d sous des jantes 19 pouces en alliage léger, des ceintures badgées M, une hi-fi haut de gamme, un générateur de son et une bonne partie des discrets appendices que vous pouvez apercevoir ci-dessus.
La nouvelle BMW Série 4 a-t-elle vraiment besoin d’un surcroît de présence ? C’est vous qui voyez. Ou alors pour rappeler que derrière cette calandre, il y aussi une voiture ?