BMW Série 4 : dix choses à savoir
Dites bonjour à la frangine sportive de la Série 3. Et à sa calandre
Oui mais quand même, cette calandre…
Comme la Série 4, l’i4 aura droit à ce double haricot géant.
Ce dernier ne sera cependant pas forcément aussi vertical et aussi imposant sur toutes les prochaines BMW, explique Domagoj Dukec, directeur du style de la marque, qui souhaite différencier davantage les modèles au sein de la gamme.
Pas question de se défausser quant à cette calandre. « Nous n’avons jamais utilisé le radiateur lui-même comme identité, à la manière dont Cadillac, Mercedes ou Rolls-Royce ont pu le faire. À l’origine, nos haricots étaient verticaux. On ne change pas seulement pour le plaisir de changer : c’est un retour aux sources, et ça ne ressemble à rien d’autre. »
Et quel que soit votre avis sur le style BMW, ça ne lui fait ni chaud ni froid. « Le premium, ce ne sont pas les clients qui nous disent ce qu’ils veulent. Ce sont nos chercheurs qui analysent leurs réactions. Nous décidons à quoi doit ressembler une BMW. »
Comme ça, c’est dit. Mais une BMW, cela recouvre aujourd’hui des réalités bien différentes. « Nous avons tellement de voitures dans la gamme… Certaines sont plus élégantes, certaines sont plus expressives. Toutes ne misent pas sur les deux à la fois : on ne mélange pas le popcorn salé avec le sucré. »
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