BMW Série 4 : dix choses à savoir

Dites bonjour à la frangine sportive de la Série 3. Et à sa calandre

Paul Horrell
Publié le : 3 juin 2020

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Elle est bien plus basse que la Série 3

De profil, la Série 4 s’éloigne de la Série 3. C’est aussi le cas techniquement. Alors que la première Série 4 pouvait se résumer à une Série 3 Coupé rebaptisée (ou, pour la version Gran Coupé, une carrosserie 5 portes sans montants, un poil plus large et plus basse), la nouvelle évoque sous beaucoup d’angles une Série 8 en réduction.

Outre ses 6 cm de moins en hauteur par rapport à la berline ( soit 1,38 m), ses 3 cm de plus en largeur (1,85 m) et ses 6 cm de plus en longueur (4,77 m, sur un empattement identique de 2,85 m), les flancs creusés et les ailes arrière saillantes de la Série 4 en font une voiture visuellement bien plus ramassée. Cela profite aussi au centre de gravité, 21 mm plus près du sol.

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