BMW Série 4 : dix choses à savoir
Dites bonjour à la frangine sportive de la Série 3. Et à sa calandre
Les moteurs thermiques ont de beaux jours devant eux
Pourquoi l’i4 reprend-elle les dessous de la Série 4 quand l’i3 disposait d’une plate-forme et d’une usine attitrées ? « L’i3 était visionnaire et reste moderne, justifie le patron de la stratégie produit Peter Henrich. Nous avons appris beaucoup. Mais elle ne pouvait pas être produite à grande échelle. Or nous voulons introduire la mobilité électrique sur nos segments emblématiques et la proposer à tous nos clients. L’i4 obéit à un concept de Gran Coupé qui se trouve au cœur de l’identité BMW. »
Pour autant, il estime que la demande pour les moteurs essence, Diesel et hybrides continuera d’exister pour plusieurs décennies, d’où la nécessité de recourir à une plate-forme polyvalente.
« Le moteur n’est pas la seule caractéristique d’une BMW, poursuit-il. Cela fait partie d’un tout qui contribue à un dynamisme à part. Une motorisation électrique n’est pas sans intérêt de de point de vue avec son couple immédiat, une spécificité que nous embrassons volontiers. »
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