Ça alors, on ne s’y attendait pas du tout mais AC Schnitzer a réalisé exactement la même prépa sur le BMW Z4 que sur la Toyota Supra.
Comme sur la nippone, le six-cylindres passe donc de 340 ch et 500 nm à 400 ch et 600 nm, une suspension réglable et abaissée fait son apparition tout comme un échappement à la sonorité métallique plus soutenue, de plus grosses jantes et des pièces en carbone ça et là. AC Schnitzer affirme que grâce à toutes ces modifications, « des moments de conduite très spéciaux sont possibles » au volant de cette M40i. Miam.
Une préparation similaire sera proposée sur les Z4 moins puissants- les 20i et 30i, animées par un quatre-cylindres. Le kit carrosserie dans un premier temps, puis les hausses de puissance. Par ailleurs, la suspension rabaissera davantage les versions 4 cylindres, plus hautes d’origine que la M40i. Malgré tout le génie du préparateur, il ne faudra pas espérer une note d’échappement rivalisant avec le six-cylindres.
Tous les Z4 passant entre les mains d’AC Schnitzer bénéficient d’une garantie de cinq ans. Bref, vous pouvez y aller les yeux fermés…