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BMW Z4 restylé : circulez, il n’y a (presque) rien à voir

Le lifting de mi-carrière du roadster BMW inclut une peinture violette et... euh... euuuh...

La rédaction
Publié le : 28 septembre 2022

Généralement, quand un constructeur met à jour une voiture en cours de carrière, il en profite pour rafraîchir son style. Il y aura aussi un nouveau système infodivertissement, parce que les écrans tactiles se ringardisent plus vite que les iPhone, et souvent quelques chevaux bonus pour frustrer les propriétaires de la phase 1. Parfois même, par les temps qui courent, une version hybride pour verdir un peu son CV.

Le « nouveau » BMW Z4 n’a droit à… rien de tout ça. Il perd même sa motorisation intermédiaire, le 2 l turbo 258 ch, qui ne sera plus vendu en France. On retrouve donc le 2 l turbo 197 ch, qui perd au passage sa boîte manuelle et n’est plus disponible qu’avec la boîte auto ZF 8 rapports, et le 6 cylindres en ligne 3 l turbo 340 ch, toujours exclusivement associé à une boîte auto alors que la cousine Toyota Supra, elle, offre maintenant le choix avec une boîte méca. Une version M ? Arrêtez de vous faire du mal.

À l’extérieur, la calandre conserve une taille raisonnable à l’échelle des BMW contemporaines. Elle adopte tout de même un nouveau grillage à l’intérieur des haricots. Le pack M Sport est maintenant de série avec son bouclier plus agressif, et des prises d’air latérales remodelées pour l’occasion.

La nouveauté la plus visible sera sans doute l’arrivée au nuancier de la superbe peinture aubergine (pardon, violet Thundernight) étrennée par la BMW Série 2 Coupé, ainsi que d’un bleu Portimao et d’un gris Skyscraper. On pourra désormais souligner le regard du Z4 avec des feux assombris M Shadow Line, et de nouvelles jantes 18 et 19 pouces font leur apparition.

À bord, il y a maintenant trois places autour d’un poste de pilotage central, et un joystick à la place du volant. Non : hormis un équipement de série enrichi, tout est exactement comme avant, mais c’est une excellente nouvelle. Cela signifie en effet que contrairement à la plupart des dernières nouveautés de la marque, on aura encore droit à des boutons pour régler la clim sans quitter la route des yeux. Trop aimable.

Bref, pas grand-chose de significatif… sauf bien sûr si vous avez dans votre garage une BMW Z4 phase 1. Pas la peine de changer, les amis. Offrez-vous plutôt un petit stage de golf sur la côte avec les économies que vous venez de faire.

 

 

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