Vos enfants aiment les sensations fortes mais commencent à se lasser de Space Mountain ? Brabus a peut-être quelque chose pour vous. Comme vous pouvez le voir, la Rocket 900 est basée sur une Mercedes-AMG GT 4 portes. C’est donc fondamentalement une grande berline fastback de luxe. Sauf qu’on parle de Brabus.
Sous le capot, on trouve donc une version retravaillée en profondeur du V8 4.0 biturbo de la GT 63 S. De 639 ch et 900 Nm à l’origine, il passe à 900 ch et 1 250 Nm, permettant à la bête de passer de 0 à 100 km/h en 2,8 s et de 0 à 300 km/h en 23,9 s, pour une vitesse maximale bridée à 330 km/h. Bref, ça a du retour.
Il faut dire que Brabus a réalésé le V8 à 4,4 l et lui a notamment greffé un nouveau vilebrequin et des pistons forgés. Les deux turbos sont remplacés par des pièces maison, tandis qu’un système d’admission en fibre de carbone respire de chaque côté de cette discrète calandre. Pompe à essence haute pression, gestion électronique revue, échappement inox, il n’y a plus grand-chose d’origine si ce n’est apparemment la boîte automatique à neuf rapports.
C’est sans doute la raison pour laquelle le préparateur a bridé électroniquement son oeuvre à « seulement » 1 050 Nm. La bride à 330 km/h, c’est pour les pneus.
Ces pneus expliquent aussi les impressionnantes extensions d’aile, qui portent la carrure de l’AMG GT 4 portes à 1,95 m de large (+ 8 cm). Il faut bien ça pour rendre justices aux aerowheels de 21 pouces à l’avant et 22 à l’arrière. Comme ces jantes, tous les appendices signés Brabus (lame du bouclier avant, aileron arrière et diffuseur, coques de rétro) sont en fibre de carbone.
L’intérieur est lui aussi sur mesure, avec de nouvelles palettes au volant et du cuir molletonné à perte de vue, accompagné de surpiqûres et de passepoils écarlates pour bien montrer à vos amis oligarques que ce n’est pas une banale AMG comme les autres : seuls dix exemplaires de cette Brabus Rocket 900 seront produits.