Excellente nouvelle pour les fans de Bugatti qui n’ont pas eu cinq millions d’euros en étrennes : il y a maintenant une version réellement abordable de de la Bolide, la pistarde ultime de la gamme.
Le seul petit détail, c’est qu’il faudra la construire vous-même et qu’elle mesure 31 cm de long, 13 cm de large et 8 cm de haut. Oui, il s’agit du dernier modèle en date au catalogue Lego Technic.
Elle reste franchement superbe vu l’échelle. Le kit comprend 905 pièces et la voiture possède des portières et une direction fonctionnelles, ainsi qu’une « réplique » du W16 dont les pistons sont mobiles. Vous vous chargerez de la bande-son, on vous fait confiance.
Pour la livrée, pas le choix, ce sera noir et jaune. Notez la dérive en aileron de requin avec son sticker W16.4, et les jantes pleines pour n’offrir aucune aspérité aux flux d’air dans votre salon.
« Je suis très enthousiaste devant ce nouveau modèle, se réjouit Niels Henrik Horsted, chef de produit Lego Technic & Speed Champions. Nos designers Lego Technic ont fait un boulot incroyable pour reproduire les détails de ce design Bugatti radical. Avec des briques Lego, vous pouvez construire tout ce que vous pouvez imaginer, et avec des éléments Lego Technic, vous pouvez construire pour de vrai. J’ai toujours été passionné par l’ingénierie et les détails comme le design de ce modèle sont absolument fascinants. J’ai hâte de commencer à l’assembler moi-même. »
Seuls 40 exemplaires de la vraie Bugatti Bolide seront construits, mais il devrait y en avoir un peu plus pour la version Lego Technic, vendue 49,99 €.