Un peu avant Noël, Bugatti avait annoncé la création d’un département sur mesure baptisé… Sur Mesure. Les deux Chiron que vous pouvez admirer ci-dessus sont ses premières créations depuis la Pur Sport qu’ils avaient présentée en décembre.
Commençons par la Chiron Super Sport. Pardon, Super Sport¹. Elle a droit à une livrée « Vagues de Lumière » peinte à la main, avec un fond bleu Californie agrémenté de bandes « Arancia Mira » (orange, en français). Les jantes en magnésium et le dossard 38 sur la calandre (on ne saura pas la signification de ce nombre pour le propriétaire) sont également orange, ainsi que la sellerie.
La Chiron Pur Sport, ou plutôt Pur Sport², a opté pour un camaïeu de bleus, en l’occurrence des bandes « bleu nocturne » sur un fond « bleu carbone. » On trouve un bleu France plus clair sur le numéro 9 qui orne la grille de calandre, la sellerie, ou encore le lettrage de la marque étalé sur l’énorme aileron arrière. Les dérives latérales de ce dernier accueillent une cocarde bleu-blanc-rouge.
L’ensemble de l’opération a pris cinq semaine pour chacune de ces livrées, peintes entièrement à la main couche par couche après un interminable travail de modélisation. Ces chefs-d’oeuvre sont ensuite recouverts de plusieurs couches de vernis transparent pour un minimum de protection face aux éléments. Gare aux gravillons…
» La peinture Vagues de Lumière appliquée sur ces deux exemplaires de nos hypersportives incarne les philosophies fondamentales de Bugatti : l’artisanat, l’innovation et la tradition », explique Christophe Piochon, président de Bugatti. « […] Je suis vraiment curieux de voir ce que nos clients, en collaboration avec l’équipe Sur Mesure, vont créer dans les années à venir. »
Nous aussi.