Rincez-vous l’œil sur la Sainte Trinité des Bugatti modernes

Qu'y a-t-il de mieux qu'une Bugatti quadriturbo rarissime ? Deux Bugatti quatriturbo rarissimes ? Non, TROIS

La rédaction
Publié le : 1 avril 2020

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C’est bien simple, à côté de tout ça, la conception du moteur fut presque une balade de santé. Le W16 8 l quadriturbo, vaguement apparenté au W12 des Bentley, pouvait sans problème dépasser les 1 000 ch visés officiellement. Il a permis de propulser la Veyron à 407 km/h, réalisant ainsi le rêve de Piëch. Bugatti en avait donc encore sous le pied quand Koenigsegg et SSC sont venus l’asticoter.

Ce qui nous amène à la Veyron Super Sport, en 2009. Avec son aéro optimisée et son W16 porté à 1 200 ch, elle est mesurée à 431 km/h sur l’anneau d’Ehra-Lessien, confortant Bugatti dans son trône de roi de la vitesse.

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