Souvenez-vous : la Bugatti EB110

Vous pensiez que Bugatti était une marque française ? Elle a aussi eu sa période italienne. Elle fut brève, mais intense.

La rédaction
Publié le : 9 août 2019

4

Comme on peut le voir sur les photos, le bâtiment n’est plus en très bon état. On est loin de l’Atelier immaculé dont sortent aujourd’hui les Chiron à Molsheim.

L’EB110 n’a jamais vraiment réussi à se faire une place au panthéon des supercars, frappée comme ses petites camarades de l’époque par la récession après l’euphorie des années 80. Selon les propres mots de Bugatti, « le marché des voitures de sport coule et la demande s’effondre dramatiquement. » L’usine met la clé sous la porte après avoir livré un total de 128 EB110 (96 et GT et 32 Super Sport). La prometteuse limousine EB112, présentée à Genève en 1993, ne passera pas le cap de la production.

En savoir plus à ce sujet :

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris