Souvenez-vous : la Bugatti EB110
Vous pensiez que Bugatti était une marque française ? Elle a aussi eu sa période italienne. Elle fut brève, mais intense.
Comme on peut le voir sur les photos, le bâtiment n’est plus en très bon état. On est loin de l’Atelier immaculé dont sortent aujourd’hui les Chiron à Molsheim.
L’EB110 n’a jamais vraiment réussi à se faire une place au panthéon des supercars, frappée comme ses petites camarades de l’époque par la récession après l’euphorie des années 80. Selon les propres mots de Bugatti, « le marché des voitures de sport coule et la demande s’effondre dramatiquement. » L’usine met la clé sous la porte après avoir livré un total de 128 EB110 (96 et GT et 32 Super Sport). La prometteuse limousine EB112, présentée à Genève en 1993, ne passera pas le cap de la production.
En savoir plus à ce sujet :
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.