Arrêtez tout, il y a une Bugatti EB112 à vendre

C'est l'occasion ou jamais de mettre la main sur l'un des trois exemplaires existants de la limousine Bugatti mort-née

La rédaction
Publié le : 10 décembre 2021

S’il vous reste encore un peu de budget après vos courses de Noël, sachez que l’une des trois Bugatti EB112 jamais produites vient d’être mise en vente. Et qu’elle nous fait baver.

Cette hyperlimousine dessinée par Giugiaro aurait dû rejoindre l’EB110 dans le catalogue au milieu des années 1990, mais la mise en faillite de Bugatti ne lui en a pas laissé le temps. Une seule voiture était alors sortie des chaînes, un exemplaire bordeaux (châssis #39001) mais deux autres étaient déjà en train d’être assemblées.

Heureusement pour ces dernières, l’homme d’affaires monégasque Gildo Pallanca Pastor a acheté les restes de Bugatti lors du vide-grenier, et le lot comprenait les deux EB112 en gestation, numéros de châssis #39002 et #39003, ainsi que les V12 6.0, les transmissions intégrales et les boîtes manuelles qui devaient aller avec. Il a confié le tout à son écurie Monaco Racing Team pour finir ces deux EB112 supplémentaires.

Apparemment, le châssis 39003 fait toujours partie de sa collection personnelle, et celui que vous pouvez admirer ci-dessus est le #39002. Au menu, un 0 à 100 km/h en 4,3 s et 300 km/h en pointe, avec moins de 4 000 km au compteur.

Cette EB112 est en vente chez le courtier allemand Schaltkulisse, à un prix tenu secret. Si vous voulez un morceau d’histoire dans votre garage (que Giugiaro recyclera en concept EB218 après le rachat de la marque par Volkswagen), et/ou faire plaisir à votre chauffeur blasé après vingt ans en Classe S, vous savez ce qui vous reste à faire…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris