Vous êtes déjà allé à Marseille en hiver ? Alors vous connaissez le mistral, ce vent froid surpuissant qui souffle à travers la vallée du Rhône jusqu’à la Côte d’Azur. C’est pour cela que Bugatti a choisi ce moment précis pour emmener sa Mistral faire du tourisme dans la région, et l’immortaliser dans la galerie photo ci-dessus.
Pour rappel, la Mistral, c’est une ode à 5 millions d’euros au moteur thermique : la toute dernière (ahem…) Bugatti animée par le légendaire W16 8 l quadriturbo, ici dans sa version suprême de 1 600 ch. Ensuite, ce sera de l’hybride.
Il ne vous aura pas échappé que la Bugatti Mistral est donc techniquement plus ou moins une Chiron roadster. Parfait pour être au contact des éléments et du vent dont elle a pris le nom. Selon la marque, la Mistral dompte sans mal le mistral grâce à une aéro et un refroidissement complètement revus dans le cadre du décapsulage.
Les 99 heureux propriétaires verront bien si cela se confirme en pratique. Il faudra juste qu’ils s’accrochent à leur chapeau…