Découvrez les concept cars secrets de Bugatti
Une Voiture Noire à moteur avant, une « petite » Bugatti inspirée de l’Atlantic, une Veyron speedster : voici trois bijoux auxquels Molsheim n’a malheureusement pas donné suite
Oui, il n’y a que deux portes, mais elle aurait pu en avoir quatre comme la Galibier (d’accord, cinq avec le hayon). Dans tous les cas, faire déboucher un pareil engin en production aurait nécessité la mise en place d’un nouveau commando d’élite pour concevoir une voiture en partant de zéro. En effet, aussi vaste soit la banque d’organes du groupe Volkswagen, quand il s’agit de construire une GT W16 de 1 500 ch, la matière première ne court pas les rues.
Avec une bonne centaine d’ingénieurs dessus, le projet fonctionnerait plus comme une écurie de course que comme un constructeur automobile traditionnel. Traduction : ça coûterait un pognon de dingue. Mais Bugatti estime qu’il y aura toujours des gens prêts à payer des fortunes inimaginables pour mettre la main sur le fruit de tant de travail et d’exclusivité. Une voiture comme celle-ci pourrait ainsi dépasser les 50 millions d’euros, et voir sa production limitée à une poignée de voitures, disons une par continent.
En savoir plus à ce sujet :
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.