Bugatti va présenter « la dernière de son espèce »
Une mystérieuse Bugatti sera dévoilée vendredi lors de la Monterey Car Week. À vos pronostics !
Ah, un teaser. Ou plutôt trois teasers, en l’espace de 48 heures.Si vous suivez Bugatti sur les réseaux sociaux, vous les avez peut-être remarqués.
Trois brèves vidéos, très sombres. Sur la première, ce qui ressemble à un phare, dont les contours évoquent ceux de La Voiture Noire mais avec une inédite signature lumineuse en quatre barrettes horizontales. Légende : « déchaîner une icône ».
Voir cette publication sur Instagram
Sur la deuxième, sans doute un feu arrière, avec de fines lignes de LED qui font davantage penser à la Bolide. Légende : « La dernière de son espèce. » Autrement dit la dernière Bugatti 100 % thermique ? Voilà qui corroborerait les indices semés récemment par Maté Rimac, sur l’avènement d’une hybride pour succéder à la Chiron.
Voir cette publication sur Instagram
La troisième vidéo est la plus explicite (à ce jour…) : un plan panoramique sur une ligne de caisse, où le toit est malencontreusement dans l’ombre. Et la légende, « Ouvrir de nouveaux horizons », ne laisse guère de place au doute : il s’agira d’une découvrable. Il serait temps, la Veyron Grand Sport n’avait encore jamais eu de descendance dans la famille Chiron.
Voir cette publication sur Instagram
Bref, on peut s’attendre à un roadster en série très limitée qui fera office de chant du cygne pour le W16 100 % thermique, avant que Bugatti bascule à son tour dans l’électrification.
La marque a eu l’amabilité de donner la date et l’heure à laquelle elle allumera la lumière. Ce sera dans le cadre de The Quail, événement phare de la Monterey Car Week, le vendredi 19 juillet, à 19 h 20 heure française.
D’ici-là, libre à vous de fantasmer sur ce que nous réserve Bugatti…
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.