Voici la première Cadillac 100 % électrique

Pas encore de nom, mais déjà des images

La rédaction
Publié le : 14 janvier 2019

« Elle incarnera le sommet du luxe et de l’innovation, tout en positionnant Cadillac à la pointe de la mobilité », explique Steve Carlisle, PDG de Cadillac. « Elle », c’est la première voiture électrique jamais produite par la marque.

Elle prendra la forme d’un SUV – quelle originalité – et reposera sur la future plate-forme de General Motors dédiée aux voitures électriques, conçue pour être partagée avec sa batterie et son moteur électrique par un maximum de véhicules GM sur les différents marchés du groupe.

Cette plate-forme promet notamment d’être hautement modulaire pour s’adapter aussi bien à des propulsions, tractions ou intégrales, le tout à des puissances variées.

Rien de très précis cependant pour l’instant. La marque n’a par exemple dévoilé aucun chiffre de puissance, ni même de nom. En revanche on sait que d’autres types de carrosserie suivront ce SUV, à des intervalles rapprochés grâce à la nouvelle plate-forme qui permettra d’accélérer considérablement la phase de design et de développement.

« Le véhicule électrique de Cadillac s’attaquera au cœur du marché des SUV et répondra aux attentes de nos clients à travers le monde », explique Carlisle. Les mêmes que ceux d’un Audi e-tron, d’un Jaguar I-Pace ou du futur SUV électrique Infiniti ? Et vous, lequel choisiriez-vous ?

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris