Pow, pow, pow… le Cadillac Escalade passe à l’électricité

Voici un premier aperçu de la face de LED de la grosse brute de Cadillac électrifiée, l'Escalade IQ

| Publié le : 22 juin 2023

Cadillac prévoit d’être un constructeur 100% électrique d’ici 2030 – vous avez l’impression d’avoir déjà entendu ça quelque part… nous aussi. Le renouveau de la marque passera par des nouveautés comme la berline Celestiq au prix à la limite de la décence ou le plus accessible SUV Lyric.

Mais Cadillac va également s’atteler à convertir à la fée électricité quelques-uns de ses modèles existants dont LA référence pour tous les gangsta à travers le monde, l’Escalade. La présentation officielle aura lieu le 9 août prochain et, pour nous aider à apaiser notre fébrilité d’ici là, Cadillac nous offre ce teasing… lumineux et nous annonce le nom de la version électrique de l’emblématique, de l’iconique, du mythique Escalade : Escalade IQ. Et là, vous vous interrogez, pourquoi ce nom étrange ? Un clin d’œil à la Toyota IQ, probablement… ? Nope. En fait les noms de tous les véhicules électriques de la marque se terminent par -iq et Escaladiq c’est… bah… vous voyez quoi. C’est pas… Non, définitivement Escalade IQ permettra à Nas, 50 Cent ou Jay-Z de ne pas perdre toute crédibilité en débarquant au défilé Vuitton en Escaladiq, tout en faisant le lien avec les autres Cadillac électriques.

Aucune info technique pour le moment. Simplement cette image qui indique que l’Escalade IQ aura suffisamment de LED à l’avant pour éclairer une petite ville. Mais on peut parier qu’on aura également droit à de gigantesques jantes polies. Et un intérieur format camping-car bardé de technologies avec des hectares d’écrans. Sans oublier, espérons-le, le système de conduite autonome Super Cruise de Cadillac.

L’Escalade IQ sera produit par l’usine Factory Zero de General Motors à Detroit, dans le Michigan, qui produit déjà le Hummer EV. GM a déclaré avoir investi 2,2 milliards de dollars dans le réoutillage de l’ancienne usine d’assemblage de Detroit-Hamtramck dans le cadre de sa poussée massive vers l’électrification.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris