Cadillac tease sa voiture des 24 Heures du Mans

Le proto Cadillac V-Series fera ses débuts aux 24 Heures de Daytona en janvier 2023

La rédaction
Publié le : 10 février 2022

Les teasers, c’est fait pour être frustrant. Celui-ci l’est un peu moins que la majorité, ne serait-ce que parce qu’il permet réellement de se faire une idée de ce à quoi le prochain proto d’endurance Cadillac va ressembler.

Le constructeur américain avait annoncé l’été dernier son grand retour aux 24 heures du Mans en 2023, 21 ans après sa dernière apparition avec des barquettes Northstar LMP qui n’avaient jamais rien pu faire à l’époque face aux invincibles Audi R8. Croisons les doigts pour que ça se passe mieux cette fois pour ce nouveau proto V-Series face aux Audi. Mais aussi aux Porsche, aux Peugeot, aux Ferrari, aux Toyota, et aux Glickenhaus… On vous a déjà dit qu’on avait hâte d’être en 2023 ? L’année suivante, on pourra même compter sur Alpine, et on attend que BMW et Acura se décident.

Comme les Audi, les Porsche et les Ferrari, les Cadillac obéiront à la réglementation LMDh, commune avec l’IMSA GTP. Autrement dit, la batterie, le moteur électrique et la boîte de vitesses seront standardisés, sur un châssis LMP2 conçu par Oreca, Ligier, Multimatic ou Dallara. C’est ce dernier que Cadillac a choisi comme partenaire, comme ces dernières années pour ses redoutables protos DPi-VR, dont la voiture prendra également la suite en IMSA. Le moteur sera bien sûr signé Cadillac, et on peut même espérer un style identifiable d’après ces premières images.

« Même si la nouvelle voiture de course devra tenir compte des réglementations IMSA et ACO, les caractéristiques de marque seront instantanément reconnaissables, et nombre d’entre elles feront écho à nos véhicules V-Series actuels« , explique Chris Mikalauskas, responsable du design extérieur. Effectivement, l’air de famille est déjà perceptible derrière ces optiques verticales et ces surfaces lisses, même si la voiture a le temps d’évoluer par rapport à ces vues d’artiste.

Pour découvrir le résultat, Cadillac nous donne rendez-vous cet été. Et pour avoir un aperçu de ses performances en course, ce sera aux 24 Heures de Daytona, en janvier 2023. Un peu de patience.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris