Caterham hausse la cadence
Inaugurée fin 2023, la nouvelle usine Caterham permettra à la marque d'augmenter de 50 % sa capacité de production, pour mettre toujours plus de Seven sur la route.
Caterham s’apprête à fêter son cinquantième anniversaire en déménageant dans une nouvelle usine fin 2023. Et la bonne nouvelle, c’est que ce site lui permettra d’assembler encore plus de Seven que par le passé. Chouette !
Construites sur un terrain industriel de 9 hectares non loin de son actuel QG à Dartford, dans le Kent (à 25 km en aval de Londres sur la Tamise), ces installations de 5 000 m2 augmenteront en effet la capacité de production de 50 %, promet la marque. Soit 750 voitures par an.
Les nouveaux bâtiments abriteront non seulement les activités de production mais aussi la R&D, la compétition et les équipes commerciales. Caterham précise qu’il sera possible d’y procéder à la remise des clés, ou de visiter l’usine.
Cet investissement a été rendu possible par le nouveau propriétaire de la marque, le géant du courtage automobile japonais VT Holdings, qui a pris le contrôle de Caterham en 2021.
« Pour notre cinquantième anniversaire, nous ne pouvions pas rêver mieux que de pouvoir investir dans de nouvelles installations pour soutenir nos ambitions concernant le futur de la Seven et de la marque dans son ensemble », s’est réjoui le PDG de Caterham Bob Laishley. « Le site n’augmente pas seulement notre capacité de production mais nous permet aussi de transposer notre savoir-faire sur des installations modernes. Ce sera une fantastique nouvelle maison pour la marque, nos employés et nos clients passés, présents et futurs qui la visiteront. »
Caterham a commencé son existence en 1973 dans une petite ville du Surrey appelée… Caterham, mais a déménagé à Dartford en 1987 et n’en a plus bougé depuis.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.