Pour célébrer la Coupe du Monde de Rugby 2023, Land Rover a décidé de réaliser une série limitée à 23 exemplaires de son Defender, le Defender Rugby World Cup France 2023.
Logique. Non seulement Defender est partenaire majeur de la compétition. Mais difficile de faire plus en adéquation… Si je vous dis : impressionnant, robuste, puissant, massif, inarrêtable et ovale, vous me répondez rugby ! OK, et si je vous dis : impressionnant, robuste, puissant, massif, inarrêtable et… CARRÉ, vous me répondez forcément Defender ! Voilààà. C’est d’ailleurs à bord d’un Defender Trophy Car sur mesure que la Coupe Webb Ellis a fait le tour de France avant le début de la compétition.
Et c’est de ce Defender Trophy Car que ce Defender Rugby World Cup France 2023 en édition limitée s’inspire. Une série limitée baptisée « Rugby World Cup France 2023 ». Non, on ne se moque pas, on n’est jamais très original dans ces moments-là. Et puis entre nous, s’ils l’avaient appelée « Coupe d’Ardèche Ping-Pong 2016 », ça collait pas, donc…
Basée sur un Defender 110, cette série limitée Defender Rugby World Cup France 2023 se veut vertueuse en s’appuyant sur une motorisation hybride P400e.
Pour l’extérieur, une seule teinte au catalogue, le Noir Santorini. Avec, pour rehausser tout ça, des touches Satin Gold sur les boucliers avant et arrière, les jantes 22 pouces, la plaque du pilier C, le lettrage de capot et les logos de la Coupe du Monde sur les ailes avant.
À l’intérieur, pas le choix non-plus, sellerie cuir noir Windsor Ebony avec un ciel de toit Ebony pour tout le monde – bref… ça va être tout noir (ta gueule !). Les sièges s’offrent des surpiqûres bleues (?!?), le logo de la Coupe du Monde est brodé sur les appui-têtes avant et gravé au laser sur la planche de bord, avec l’inscription 1 of 23.
Alors je ne suis pas du genre à voir le mal partout mais dites donc… tout noir dehors, tout noir dedans… j’espère que ce n’est pas une prédiction de victoire pour les All Blacks ce Defender Rugby World Cup France 2023 !
Mais on n’en n’est pas là. En attendant de savoir qui remportera la Coupe Webb Ellis, ce soir la France affronte la Namibie à Marseille. Allez les bleus !