Difficile de se faire remarquer en voiture dans le centre-ville de Londres, où plus personne ne se retourne sur une Ferrari ou une McLaren. Une Bugatti ? Non, il y a mieux. C’est français aussi, et à peu près 350 fois moins cher : une Citroën Ami (à l’essai ici) wrappée en doré pour une tournée des grandes villes outre-Manche, en commençant par Londres la semaine dernière.
Et à voir les images, ça a forcément marché. Selon Citroën, il s’agit d’une interprétation « ironique » de la supercar idéale pour la ville, et celle que vous pouvez voir ci-dessus est l’une des sept Ami à livrée spéciale qui sillonneront ensuite Bristol, Cardiff, Manchester, Liverpool, Newcastle puis Édimbourg.
Chacune aura revêtu une livrée conçue par la designer Jenn Sparks, avec des clins d’œil locaux à chaque fois. Mieux, Citroën fera gagner ces Ami très spéciales à l’issue de l’opération. Il suffira pour participer de scanner un QR code sur les « Ami hubs » mis en place pour l’occasion dans chacune des villes traversées.
Et maintenant, imaginez-vous détourner plus de regards qu’une BMW i8 jaune fluo mais au volant d’une voiture sans permis gagnée lors d’un tirage au sort…