Grande nouvelle pour les fans de voyages dans le temps : la DeLorean est de retour… du passé. Vous avez sous les yeux le résultat du travail de Stephen Wynne et de sa DeLorean Motor Company, basée au Texas. Wynne a fondé la société en 1995 et a acquis les droits de DMC, l’outillage, les dessins techniques et l’ensemble des dossiers de la société deux ans plus tard.
La DeLorean Motor Company a débuté par des restaurations mais, en parallèle, la société a fait plusieurs tentatives pour ressusciter la voiture dont une série de répliques en 2016 et une conversion en véhicule 100% électrique en 2011.
Mais cette fois, il se pourrait bien que ce soit la bonne. Nom de Zeus, la nouvelle DeLorean est peut-être bien arrivée. Italdesign – le studio de design fondé par Giorgetto Giugiaro qui avait créé l’original – a également été en charge de cette « mise à jour ». Le lien avec l’original de John DeLorean construite à Belfast est principalement assuré par les portes papillon géantes et les persiennes de la lunette arrière. Mauvaise nouvelle, la finition acier inoxydable ne sera pas au programme. Même pas en option. Boarf, avec une bonne ponceuse… Nous avons également demandé si le condensateur de flux et l’hoverboard seront disponibles, nous attendons la réponse du service de presse.
Globalement, le reste des détails devrait être révélé en même temps que la première officielle de la voiture à Pebble Beach au mois d’août. Mais nous savons déjà que sa motorisation électrique lui permettra de passer de 0 à 100 km/h en 2,99 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de… 188 miles à l’heure, soit un poil plus de 300 km/h. La nouvelle DeLorean vise également un coefficient de traînée de 0,24 et une autonomie complète de 480 km à partir d’une batterie de 110 kWh.