Thule a créé un coffre de rangement qui semble défier les lois de la physique. Il semble que le Thule Arcos, qui s’installe sur le crochet d’attelage plutôt que sur le toit, augmente l’autonomie de la voiture électrique derrière laquelle il est fixé. Et non, vous pouvez vérifier, on n’est plus le premier avril. C’est pas une vanne, lisez la suite.
Déjà important pour les voitures thermiques, l’aérodynamisme est devenu absolument primordial avec les voitures électriques. Pour l’Audi e-tron, récemment devenu Q8 e-tron, Audi annonce un gain d’environ 20 km d’autonomie entre ses rétros classiques et ses rétro caméras. Ok, les rétros caméras sont une tannasse intersidérale mais là, ça n’est pas le sujet. VINGT KILOMÈTRES. Alors quel peut être l’effet d’un coffre de toit sur une voiture électrique ? C’est la question que s’est posée un groupe de journalistes du site ViBilägare. Ils ont donc testé toute une batterie (arf arf arf) de coffres de rangement sur plus de 5700km avec des Volkswagen ID.4.
Et leurs résultats sont étonnants. Ils ont découvert qu’avec un coffre Thule Arcos qui s’installe derrière la voiture, sur le crochet d’attelage, la voiture offre plus d’autonomie que si elle a un coffre de toit ou… rien du tout !
En réalité, comme les modèles électriques, les modèles thermiques testés ont fait preuve d’une meilleure efficience avec un coffre Arcos collé aux miches. Et pour les ID.4, le gain avec coffre était de près de 20 km par rapport à un ID.4 sans rien. Est-ce que ça veut dire que toutes les électriques devraient moins ressembler à la Prius et plus à la McLaren F1 GTR Longtail ? Nous pensons que oui.
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