TOP 9 : Les meilleurs concepts de supercars des années 1970
La grande époque de la ligne en coin et des phares escamotables en neuf voitures que l'on n'a jamais eues...
BMW Turbo
Difficile à croire mais sous cette robe emblématique se dissimule le châssis d’une humble 2002, revu pour accueillir un moteur en position centrale arrière. En l’occurrence une variante 280 ch du 2.0 turbo qui apparaîtra un peu plus tard sur la 2002 Turbo, première BMW turbocompressée.
La Turbo était aussi une pionnière de la sécurité active et passive avec son arceau intégré à la carrosserie et ses structures déformables, son ABS et même un radar avant pour respecter les distances de sécurité. Tout ça en 1972, pour célébrer les Jeux Olympiques qui avaient lieu cette année-là à Munich.
La ligne signée Paul Bracq trouvera quant à elle un écho à la fin de la décennie sur la fabuleuse M1.
En savoir plus à ce sujet :
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.