TOP 9 : Les meilleurs concepts de supercars des années 1970
La grande époque de la ligne en coin et des phares escamotables en neuf voitures que l'on n'a jamais eues...
Mercedes C111-II
La C111, première du nom, est apparue au salon de Francfort 1969 avec un moteur Wankel (c’était la mode à l’époque) et une carrosserie en fibre de verre qui ne ressemblait à aucune Mercedes connue.
13 autres seront produites au fil de la décennie, dans différentes configurations. La C111-II, présentée en 1970, était d’abord animée par un Wankel quadrirotor qui lui permettait de flirter avec les 300 km/h, avant de passer à un V8 puis à un cinq-cylindres Diesel qui lui permit de battre 16 record mondiaux à Nardo, en tenant plus de 250 km/h de moyenne à Nardo pendant 64 heures d’affilée. Les C111-III et C111-IV repousseront les limites mécaniques et aérodynamiques. Cette dernière, avec un V8 4,8 l turbo de 500 ch passera ainsi la barre des 400 km/h à Nardo.
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