Les jours de la Corvette C7 sont désormais comptés puisque la C8 arrivera dans les prochains mois avec son moteur central arrière. Mais séchez vos larmes : pour rendre la séparation moins difficile, Chevrolet lance en Europe une C7 Final Edition, disponible en aussi bien sur la Grand Sport Coupé (466 ch) que sur la Z06 (659 ch).
À l’extérieur, vous avez le choix entre un Sebring Orange et un Matrix Gray. L’habitacle accueille quant à lui des sièges sport, pléthore de carbone et de cuir nappa surpiqué, ainsi qu’un système de télémétrie embarqué.
Celui-ci permettra de mesurer à quel point le châssis a été affûté : freins Brembo carbone-céramique, suspension typée circuit, gommes Michelin Cup en option, de quoi aller chatouiller de la 911 GT3 d’un peu plus près lors d’un prochain track day.
Les deux versions sont livrées en série avec la boîte manuelle à sept rapports. La Grand Sport propose aussi une boîte automatique à huit rapports que vous vous empresserez bien évidemment de ne pas choisir.
Comptez 141 663 euros pour la Z06 Final Edition et 118 470 pour la Grand Sport. À titre de comparaison, la toute nouvelle 911 Carrera S s’affiche à 122 255 euros avant de cocher les 40 000 euros d’options réglementaires chez Porsche. Ca mérite réflexion, non ?
Sinon, il vous reste toujours la ZR1 en Lego.