Dacia Spring concept : l’électrique low cost, c’est pour très bientôt

Une version de production de cette petite citadine électrique sera commercialisée dès 2021

La rédaction
Publié le : 4 mars 2020

Baver devant les supercars du salon de Genève (ou du show virtuel qu’il est devenu cette année par la force des choses) n’empêche pas d’éprouver une affection toute particulière pour Dacia, ses autos simples, fonctionnelles, fiables et bien sûr très abordables. Après avoir mis la voiture thermique à portée de tous avec ses Logan, Sandero et Duster, la marque roumaine s’apprête à faire de même côté voitures électriques avec une petite citadine qui ressemblera énormément à ce concept Spring.

Selon Dacia, quand la version de série arrivera sur nos routes début 2021, il s’agira tout simplement de la voiture électrique la plus abordable en Europe. Enlevez l’accastillage funky et vous avez sans doute sous les yeux presque trait pour trait le modèle définitif, qui sera donc un clone de la Renault City K-ZE chinoise. Elle-même évoquant fortement la Renault Kwid, sorte de mini-Sandero Stepway (thermique, cette fois) vendue en Inde et au Brésil.

Selon Dacia, la version de série de la Spring sera « une citadine 4 places 100 % électrique spacieuse », « légère et compacte », visant « une autonomie autour de 200 km en WLTP ». C’est la nouvelle Twingo électrique qui va être contente qu’on vienne rouler sur ses plates-bandes…

Contrepartie de cette autonomie faiblarde (et de performances qui devraient l’être tout autant, la Renault K-ZE n’offrant que 45 ch pour 105 km/h en pointe), le tarif devrait comme d’habitude défier toute concurrence et approcher la barre des 10 000 € bonus déduit. Ce qui positionnerait la Dacia Spring à mi-chemin entre la Citroën Ami, quadricycle biplace sans permis, et les minicitadines électriques d’entrée de gamme telles les Twingo ZE et la triplette Volkswagen e-Up / Skoda Citigo iV / Seat Mii Electric.

Préparez-vous donc à en croiser beaucoup dans nos villes, où elle sera une candidate toute trouvée pour les flottes et les services d’autopartage.

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