Les fous furieux de chez Dartz sont définitivement de retour. En novembre, les Lettons avaient déjà refait parler d’eux avec un Prombron très spécial baptisé Black Stallion, conçu spécialement pour un film. Aujourd’hui ils sortent un Prombron très spécial pour un particulier, baptisé… Black Stallion.
Tout comme son homologue de cinéma, cette version homologuée du Black Stallion reprend les dessous d’un Hummer H2. Ledit client n’a pas eu la patience d’attendre la version sur base de Mercedes Classe G, promise par Dartz à l’annonce du premier Prombron Black Stallion.
Dartz ne s’étend pas sur les specs de ce gracieux engin. Un peu plus sur l’intérieur. Créé par le « Department of Opulence » de Dartz (tout un programme), il est revêtu de peau d’alligator du Mississipi – et il en faut, pour couvrir la largeur d’un tunnel de transmission de Hummer, en plus du volant et des diverses poignées –, de cuir matelassé, et le reste en bois précieux.
Pas d’Alcantara en revanche car « ce n’est pas un produit naturel ». Ni de cuir de pénis de baleine (sic) comme sur le fameux Prombron Red Diamond Edition. Pamela Anderson est passée par là entre-temps (mais vous vous serez rattrapé sur l’alligator).
Outre les parties intimes de cétacé, l’autre péché mignon de Dartz, ce sont les hélicoptères. La marque se veut en effet l’héritière (très, très, TRÈS) lointaine de la marque Russo-Baltique, dont la branche aéronautique fut dirigée au lendemain de la Première Guerre mondiale par le jeune Igor Sikorsky, futur fondateur éponyme du constructeur d’hélicoptères américain. Comme sur les autres productions Dartz, on trouve donc sur le Prombron Black Stallion divers clins d’oeil à cet univers, à commencer par cet emblème « Spirit of Bomber » sur la calandre, le coffre et le bouchon de réservoir. C’est ça, la tête de mort avec un rotor…. En cherchant bien sur le site de Dartz, vous pourrez également découvrir la délicate interprétation maison de la Flying Lady, qu’on imagine faire partie des options. Notez que le nom même de la voiture fait référence au Sikorsky Super Stallion, un gros hélico de l’armée américaine.
Le prix du Black Stallion de série (sur base de Classe G, et non plus de Hummer comme celui-ci) débutera à 300 000 €, ou 400 000 € pour sa version 6×6. Cette voiture est littéralement à l’épreuve des balles mais Dartz proposera en plus une version découvrable à capote en Kevlar, parce qu’on peut être prudent ET aimer prendre l’air quand même.
Seuls 20 exemplaires de ce Black Stallion verront le jour, dont trois seulement seront produits en 2020 – respectivement deux 4X4 et un 6X6. « Nous ne voulons pas que nos clients se fondent dans la masse », a confié Dartz à Top Gear. Alors ça, aucun risque…