Jusqu’à présent, Land Rover s’est refusé à développer une variante pick-up du nouveau Defender. Et oui, nous continuons à l’appeler nouveau Defender même s’il a été dévoilé voici déjà cinq ans. Ça filoche.
Si vraiment vous n’imaginez votre Defender qu’avec une benne, et que vous ne voyez pas d’inconvénient à y mettre trois fois le prix d’un Ford Ranger, alors le carrossier néerlandais Heritage Customs a la solution. Elle s’appelle Valiance Pickup, et c’est grosso modo un Defender 130 qu’on aurait amputé de tout ce qu’il y a au-dessus de la ligne de caisse derrière l’essieu arrière.
Bien sûr, on imagine que c’est peu plus compliqué que ça en a l’air puisque Heritage Customs facture tout de même un total de 155 000 € hors taxes pour le Defender 130 Dynamic SE donneur et la conversion. Soit quelque 186 000 € TTC, à comparer aux 100 600 € minimum demandés par Land Rover avant malus pour ledit Defender 130 Dynamic SE (en Diesel, mais il est aussi disponible avec un 6 cylindres essence de 425 ch pour 11 340 € de plus, à défaut de V8).
Pour ce prix, vous avez droit à une livrée et une sellerie sur mesure. Vous avez aussi le choix entre diverses jantes 20 ou 22 pouces, et une multitude d’options ou d’accessoires telle la galerie de toit ci-dessus.
Il faut apparemment trois mois à Heritage Customs pour recarrosser un Defender 130 en pick-up. Sinon, vous pouvez toujours tenter de passer commande pour une version cabriolet en châssis court (le Valiance tout court), c’est aussi dans leurs cordes.