Au mois d’août, nous vous avions présenté le premier concept d’une muscle car électrique signée Dodge, la Charger Daytona SRT. La marque a dévoilé cette semaine de nouveaux détails sur la fiche techniques, dont le fait que le modèle de série ne sera pas disponible en deux niveaux de puissance, ni en trois, mais en NEUF variantes.
Pour l’instant, on en connaît six. En configuration 400 V, la Charger Daytona SRT proposera deux versions standard. La première offrira 462 ch par défaut et pourra être poussée à 503 ch (eStage 1) ou 544 ch (eStage 2). Selon le même principe, la seconde proposera 598 ch, 639 ch ou 680 ch. Ces « eStages » sont déverrouillés via une clé qu’il faudra brancher sur la planche de bord (à la Bugatti ?).
Viendra ensuite une version 800 V « Banshee » disponible elle aussi avec deux eStages, dont on peut supposer qu’il ne s’agit à chaque fois que de brides logicielles. Bienvenue dans l’ère des muscle cars 2.0…
Au SEMA, le concept en profite pour revêtir une inédite robe Stryker Red (qui lui va très bien, à notre avis), un badge « Stage 2 » (forcément) et des roues en fibre de carbone chaussées d’énormes slicks de drag racing. Dodge précise qu’on pourra choisir parmi neuf peintures exclusives et neuf combos de jantes.
La marque compte aussi profiter du salon pour mener une étude clinique sur la bande-son de son futur fleuron. Et autant vous dire qu’à ce chapitre, il y a du pain sur la planche quand on se rappelle des miaulements numériques souffreteux de cet été (à réécouter dans la vidéo ci-dessous).
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