Vous pensiez que la récente collab’ entre Fortnite et Lego était la plus improbable de la décennie ? Ce rapprochement entre Ducati et Bentley n’est pas non plus piqué des hannetons.
Car cette série limitée Ducati Diavel for Bentley, basée sur la Ducati Diavel V4, s’inspire de la Batur dudit Bentley. Intéressant… D’accord, les deux marques font partie du même pôle « Progressive Brand Group »au sein du groupe Volkswagen (en compagnie d’Audi et Lamborghini), mais ce n’était pas forcément un featuring auquel on s’attendait.
La moto en elle-même sera limitée à 500 exemplaires. Chacune aura droit à un carénage en fibre de carbone et des jantes forgées diamantées calquées sur la carrosserie et les roues du nouveau fleuron de Bentley. Le grillage des entrées d’air reprend celui de la calandre de la Batur, la forme du réservoir évoquerait celle du capot, etc. S’ils le disent… La selle est en Alcantara et la peinture est un Scarab Green de chez Mulliner.
Ça, c’est pour la plèbe. Il y aura en effet 50 exemplaires supplémentaires, les Ducati Diavel « for Bentley Mulliner ». Si vous optez pour l’un d’entre eux, vous pourrez configurer votre Diavel spéciale à la carte. Seul petit détail, vous devrez acheter une Bentley en même temps si vous n’en avez pas déjà une dans le garage, ces 50 motos Mulliner étant réservées au clients de la marque.
Ni Ducati ni Bentley n’ont précisé le prix de chacune de ces motos, mais attendez-vous à devoir ajouter un énorme supplément aux 27 790 € exigés par Ducati pour une Diavel V4 standard. Ce sera toujours moins cher que les quelque 2 millions d’euros hors taxe qu’il a fallu débourser pour l’une des 18 Batur…