Généralement, quand on pense Conditions Générale de Vente, on pense à une liasse de papier grise, écrite en corps 2. Mais si vous rêvez de vous offrir une Ducati Streetfighter V4 Lamborghini Speciale Clienti, la Condition Générale de Vente est vert et orange fluo, et prend 310 km/h en pointe. Hein, quoi ?!? Ok, je vous explique mais concentrez-vous, c’est pointu.
Ce n’est pas la première fois que les deux constructeurs collaborent depuis que Ducati a rejoint la GRANDE famille du groupe VW. On avait déjà eu droit à une Diavel inspirée de la Sian FKP 37 en 2021. Cette fois, c’est donc la Ducat’ Streetfighter qui se voit Huracanisée. La base est une Panigale V4 S, la Streetfighter hérite donc de son châssis alu et de son V4 Desmosedici Stradale de 1103 cm3 et 208 ch. En revanche, la quasi-totalité des éléments de carrosserie et d’habillage a été redessinée pour mieux coller à l’esthétique de la Lamborghini Huracán. Au passage, Ducati en a aussi profité pour mettre tous ces éléments au régime : fibre de carbone pour tout le monde et, histoire d’être complet, la selle s’inspire de la sellerie de l’Huracán et les jantes de celles de la STO. Enfin, mais vous aviez déjà dû le remarquer sur les photos, cette Ducati Streetfighter V4 profite d’une teinte spécifique Verde Citrea/Arancio Dac. Ça, c’est pour la Ducati Streetfighter V4 Lamborghini, une série limitée à 630 exemplaires (autant que la Ducati Diavel 1260 Lamborghini… tiens, tiens…).
Mais – car il y a un mais – il semble que quelqu’un ait jugé que 630 exemplaires, c’était encore trop… « mainstream ». Et ce quelqu’un a donc décidé de créer une série limitée en plus de la série limitée mais plus limitée que la série limitée. Vous suivez ? On parle là de la Ducati Streetfighter V4 Lamborghini Speciale Clienti qui, elle, sera limitée à 63 exemplaires. Et quelle sera la différence avec les 630 autres ? Principalement la couleur. Ou, plus exactement, les couleurs puisque chacun des 63 clients de la Speciale Clienti pourra demander à ce que la livrée de sa Streetfighter soit identique à celle de… son Huracán STO. Avantage, votre garage aura vraiment de la gueule. Inconvénient… il faut déjà être possesseur d’une Huracán STO. Si on peut considérer ça comme un inconvénient.
Ducati n’a pas encore communiqué sur les tarifs mais ils risquent d’être aussi exclusifs que la production. Tiens, d’ailleurs, savez-vous pourquoi ces séries sont limitées à 630 et 63 exemplaires ? C’est en référence à 1963, l’année de création de Automobili Lamborghini. Voilà, vous êtes parés pour briller à l’apéro ce soir.