Vous vous rappelez forcément ELegend et son EL1. C’était l’une des révélations de l’année 2021 : une supercar électrique à monocoque et carrosserie carbone, explicitement inspirée par l’Audi Sport quattro. 800 ch via trois moteurs électriques, une batterie de 90 kWh, pour environ 800 ch.
Raisonnablement véloce, donc : ELegend promet un 0 à 100 km/h en 2,8 s, tout en affichant une autonomie de 400 km (mais certainement pas les deux sur le même trajet…). Seules 30 voitures seront construites, à la main, pour un peu plus d’un million d’euros pièce TTC. En attendant d’autres modèles, des EL2 et EL3.
Pour donner des gages de sérieux, ELegend vient de faire le point sur sa situation financière. L’entreprise a apparemment procédé à « une augmentation de capital. » Les fonds levés à cette occasion aideront l’entreprise à « sécuriser sa croissance ultérieure », avec des investisseurs trouvés parmi les passionnés de rallye et/ou les futurs clients.
« Nous sommes dans une position financière favorable et nous poursuivons assidûment le développement de notre plate-forme technique », explique le patron Marc Holzinger, qui voit déjà plus grand puisqu’il souhaiterait « créer de nouvelles opportunités d’investissement » afin de construire plus de voitures.
Fin de la minute business, retour à la planète automobile : l’EL1 est apparemment tout près d’être finalisée, et prendra bientôt la forme d’un châssis prêt à rouler, qu’ELegend soumettra immédiatement à la question pour s’assurer que les performances promises sont bien là.
En attendant, vous pouvez déjà vous rincer l’œil ci-dessus sur la nouvelle salve d’images qu’ils ont publiée par la même occasion.