Audi RS e-tron GT

La plus puissante et (probablement) la plus belle des Audi modernes est arrivée. Et elle est électrique !

Thomas Riaud
Publié le : 12 mars 2021

9 10
Pour
Ligne sublime • Performances très élevées • Comportement dynamique efficace • Vraie GT !

Contre
Pas de prolongateur d’autonomie • Réseau de charge rapide encore trop réduit • Poids élevé • Prix dissuasif…

Pied gauche sur le frein, puis pied droit à fond sur les « gaz », je soulage d’un coup la jambe gauche ! Là, j’ai l’impression de sentir le bitume se plisser sous les 4 roues. L’e-tron GT s’arrache de sa place pour bondir, presque brutalement vers l’horizon. Un exercice physique à encaisser, rançon de la technologie électrique qui délivre tout, d’un coup, sans inertie ni rupture de couple, bien épaulée par la transmission intégrale « e-quattro » pouvant distribuer 100% du couple sur les seules roues arrière. En outre, l’auto dispose d’une boîte à 2 rapports, permettant d’avoir de la puissance à « haut débit » tout le temps. Cette boîte renferme 3 arbres de transmission, tandis que le train arrière possède un blocage de différentiel contrôlable. Du coup, ça pousse fort dès le démarrage (0 à 100 km/h en 3,3 sec), et même après, en ligne droite bien sûr (250 km/h maxi), mais aussi dans les courbes et virages.

 

<< Précédent         La suite >>

En savoir plus à ce sujet :