BMW Série 2 Gran Coupé M235i

La famille Série 2 s’agrandit mais… un peu en mode famille mutation génétique.


Publié le : 24 février 2020

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Pas la plus élégante des BMW mais performante et vivante, un bon ticket d'entrée pour celui qui veut plus qu'une Série 1 et moins qu'une Série 3

Reposant sur la même plateforme que les Série 1, X1 et Série 2 Tourer, la Série 2 Gran Coupé est par défaut une traction. Est-ce bien, est-ce mal, est-ce grave, est-ce important pour les clients ? Nous n’aurons pas ce débat puisque notre M235i xDrive du jour dispose, comme son nom l’indique d’une transmission intégrale de série.

Le bloc 4 cylindres de 306 ch est couplé à une boîte auto 8 rapports très efficace et il est possible, comme sur notre modèle d’essai, d’opter pour la suspension SelectDrive. Une option plutôt bon marché (160 €) même si, ne rêvez pas, il ne s’agit pas d’une suspension adaptative mais bien d’une suspension pilotée à deux lois d’amortissement : Confort ou Sport. L’avantage, c’est que si on se plain souvent de ne pas trouver de différence notoire entre le différents modes de certaines voitures, là la différence est nette.

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