ESSAI : Peugeot 208

Avec la nouvelle 208, Peugeot a retrouvé son Mojo en proposant une citadine très désirable


Publié le : 4 octobre 2019

8 10
Le style est là, le confort, les équipements et la finition aussi, la motorisation électrique est une option comme une autre, le sentiment de nouveauté ne trompe pas et les attentes ne sont pas déçues. De quoi s'afficher dans le top 3 de la catégorie…

Qu’est-ce que c’est ?

La nouvelle 208 est la nouvelle arme de Peugeot pour aller tailler des shorts à la concurrence. Et une concurrence plus large qu’auparavant puisqu’en plus des habituelles Clio et autre Fiesta, la montée en gamme pourrait bien permettre à la cette 208 d’aller piquer quelques clients à des mini plus premiums comme la Mini ou l’A1. Mais ce n’est pas officiellement la cible. Mais elle pourrait… Elle pourrait même aller chasser sur les terre de la Zoé.

Ah oui, je ne vous ai pas dit, avec la nouvelle 208 vient la e-208. La même en tout électrique. Pas de modèle spécifique. Même pas une peinture spécifique. Tout juste des jantes (et encore pas sur toutes les versions), un logo « e » dans le montant C comme un simple niveau de finition, un Lion Peugeot dichromique à l’avant et à l’arrière et une calandre partiellement ton caisse. C’est l’élément le plus distinctif et, pour ma part, le plus discutable. Mais pour le reste, c’est une 208 identique aux autres et c’est bien le but, rassurer le chaland en lui vendant non pas un saut dans le futur de la mobilité propre mais simplement une 208. Plus propre. Ah oui, dernière différence avec ses soeurs thermiques, elle n’a pas d’échappement. Évidemment…

Si vous n’êtes pas encore prêts à passer le cap de l’électrique, Peugeot propose sa petite lionne en essence et en diesel. Mais vous choisirez l’essence.

La suite >> ET C’EST TOUT ?

En savoir plus à ce sujet :