Ferrari F8 Spider

Le V8 biturbo Ferrari est encore plus fabuleux à ciel ouvert. Et la supercar livrée avec n'est pas mal non plus...

Ollie MARRIAGE • Niels de GEYER
Publié le : 2 juillet 2020

8 10
La Ferrari F8 Spider est peut-être une 488 Spider liftée, mais elle n'en reste pas moins une supercar époustouflante.

Budget

Bonne nouvelle, cher client potentiel : la F8 est vendue avec un contrat de d’entretien de sept ans, transférable au propriétaire suivant si vous étiez amené à vous en séparer. Voilà qui est rassurant. De même, l’aura de Ferrari (et sa subtile gestion de l’offre et de la demande) en font certainement un placement bien plus sûr que la majorité des autres supercars par les temps qui courent.

Pour en profiter, il faudra néanmoins se délester de 258 268 €. Minimum. Notre voiture d’essai comptait par exemple près de 50 000 € d’options, entre les 3 600 € pour l’obligatoire système de surélévation du museau, 3 000 € pour la compatibilité Carplay, 1 080 € pour des étriers de frein bleus, 3 980 € pour un film de protection sur la peinture (ne regardez pas de trop près, le nôtre n’avait plus très bonne mine) ou 1 200 € pour des boulons de jante en titane.

Ce n’est pas à la pompe que vous ferez des économies mais vous pourrez néanmoins envisager de descendre sous les 10 l/100 km sur les grands axes, et de rester sous les 14 l l de moyenne en étant raisonnable le reste du temps. Le réservoir de 78 l permet en pratique de tenir un peu plus de 500 km.

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