Toyota GR Yaris

On a déjà testé le proto de la future supermini Toyota à transmission intégrale. On vous emmène ?

Ollie Kew - Cédrik ANDRÉ
Publié le : 20 décembre 2019

8 10
Très très prometteuse ! Quand on en est à espérer moins d'efficacité pour plus de fun, c'est ce qu'on appelle un problème de riche !

Vous avez d’autres détails ?

Bien sûr, un arceau-cage sera disponible en option pour les vrais pilotes, la carrosserie carbone et alu permet d’économiser 38kg et les jantes forgées grattent encore quelques kilos. Mais l’essentiel, à savoir la clim, la nav et les porte-gobelets, a été préservé. Saito-san nous a confié que son but était de faire une voiture dont il serait encore fier dans 20 ans, un peu comme un fils préféré (même si personne n’a de fils préféré… officiellement).

Et on sent aussi qu’il y a un petit enjeu de fierté dans tout ça.

Toyota a eu un peu de mal à rendre une copie basée sur les devoirs de BMW pour « sa » Supra et à partager la GT86 avec Subaru. Donc cette bestiole est 100% « maison ». Voilà ce qui se passe quand le japonais s’agasse et, par le passé, ça nous a donné des trucs comme la Honda Civic Type R, la Nissan GT-R ou la Lexus LFA. On vous aura prévenus.

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