Kia Ceed

Face à l'hégémonie allemande, la nouvelle Ceed a de (très) beaux arguments à faire valoir...


Publié le : 1 septembre 2018

8 10

C’est sûr, le blason sur le capot est moins prestigieux que sur une Golf, mais avec ce blason, vous vous offrez un équipement complet et une garantie 7 ans ou 150 000 km

Kia a le même problème que le cousin Hyundai, ils ont du mal à se défaire de l’image low cost qu’ils revendiquaient à leur arrivée en Europe. Certes, cela fait longtemps, mais on ne change pas d’image de marque comme ça et, c’est du vécu, certains se demandent comment ces Coréens osent espérer vendre leurs productions au prix de “vraies voitures”. Oui, cette question est stupide, mais vous ne savez pas à quel point !

Première chose, pour cette nouvelle génération, la Cee’d change de nom ! Bye bye Cee’d, bonjour Ceed. Vous espérez qu’il y a plus à se mettre sous la dent ? Vous allez être servis, tout est nouveau et… tout est bien.

Le look extérieur gagne encore en maturité et en dynamisme et, à l’intérieur, si l’on peut regretter un dessin un peu trop sobre de l’habitacle, la qualité des matériaux et la qualité perçue générale ont fait de véritables bonds en avant. Il ne lui manque qu’un écran digital à la place des compteurs pour être au niveau des meilleures. Même (très) bonne impression derrière le volant avec un châssis et des suspensions fermes mais qui filtrent très bien les aspérités et une direction assez communicative pour un feeling global assez sportif (pour une compacte familiale s’entend). Feeling confirmé par une motorisation étonnante, le 1,4 l T-GDI qui, couplé à la boîte auto DCT7, fait preuve d’une vivacité surprenante. C’est sûr, ceux qui s’attendaient à du low cost vont être surpris. Ajoutez à cela une tripotée d’aides électroniques, dont le régulateur adaptatif et le Traffic Jam Assist (assistant d’embouteillages) compris dans un pack d’options à 1000 €, et un équipement pléthorique qui va du chargeur de téléphone à induction aux sièges chauffants ventilés (eux aussi dans un pack à 2500 €) et vous voilà mieux équipé que la majorité des berlines du segment supérieur au prix d’une Golf.

Alors oui, c’est sûr, le blason sur le capot est moins prestigieux, mais avec ce blason, vous vous offrez également une garantie 7 ans ou 150 000 km.

En Europe, le segment des compactes est le nerf de la guerre et Kia a voulu cette Ceed encore plus européenne. Dessinée par un Français, conçue, développée et mise au point à Francfort et produite en Slovaquie, elle pourrait bien enfin percer sur le vieux continent.

En savoir plus à ce sujet :

Kia Ceed

Année
2018
Prix mini
26590 €
Type de moteur
Thermique
Longueur
4,31 mm
Largeur
1,80 mm
Hauteur
1,45 mm
Poids
1270 kg
Boîte de vitesses
Auto
Nombre de rapports
7
Transmission
Traction
Puissance
140 ch
Couple
242 Nm
0 à 100 km/h
9,2 s.
Vitesse max
206 km/h
Conso
5,5 l/100km
Rejets
125 g/km CO2