Land Rover Discovery Sport D240

Celui qui fait le gros des ventes de Land Rover depuis des années s'offre une grosse mise à jour.


Publié le : 19 novembre 2019

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Le “petit” Land s’est très fortement inspiré des “grands” frères badgés Range et il a très bien fait mais, même si ce n'est pas le propos, l’ensemble manque quand même un peu de dynamisme.

ET DEDANS ?

Dans l’habitacle, les designers Land Rover ont repris en partie le dessin de l’ancien en conservant la partie centrale du tableau de bord dans le prolongement de la colonne centrale mais, pour le reste, on se croirait plus chez Range Rover que chez Land Rover. Volant, planche de bord horizontale gainée de cuir surpiqué écrans… si vous aviez du mal à voir la différence entre un Land et un Range… ça ne va pas aller en s’arrangeant. Ah si ! l’écran central est fixe et la zone au-dessous – où sont regroupées les commandes de clim, de modes de conduite et autres – ressemble à un écran comme chez les Range mais c’est simplement panneau tactile avec des icones lumineuses. Cela dit, ça fait très largement l’affaire. Et la molette de commande de boîte auto a disparu (yes !!!) au bénéfice d’un petit levier qui équipe également les Range Sport et Evoque… Evoque à qui ont également été empruntés le rétroviseur central magique – qui cache un écran diffusant l’image captée par une caméra dissimulée dans l’antenne « requin » du toit – et la fonction capot transparent sur l’écran central. Oui, ces fonctions ont de vrais noms pondus par une armée de pros du marketing diplômés en « name branding » option brainstorming mais je ne les retiens jamais, donc…

Ajoutez à tout ça que le Disco Sport en a profité pour gagner en confort, insonorisation, agrément de conduite et on ne peux s’empêcher de penser que la différenciation de positionnement entre Land Rover et Range Rover se fait de plus en plus ténue.

ET DEHORS ? << Précédent         La suite >> ET AU VOLANT ?

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