Land Rover Discovery Sport D240

Celui qui fait le gros des ventes de Land Rover depuis des années s'offre une grosse mise à jour.


Publié le : 19 novembre 2019

7 10
Le “petit” Land s’est très fortement inspiré des “grands” frères badgés Range et il a très bien fait mais, même si ce n'est pas le propos, l’ensemble manque quand même un peu de dynamisme.

ET AU VOLANT ?

Le comportement sur la route a nettement progressé également, la boîte auto 9 rapports fait le job mais le train avant aurait pu être plus incisif et on peut quand même lui reprocher un léger manque de dynamisme.

Du coup on se dit que le terme Sport n’a pas grand-chose à faire ici. En fait si ! Car il n’y a pas que le sprint dans la vie et si on envisage l’appellation « sport » dans sa globalité, là ça prend tout son sens. Probablement plus qu’avec bien des soi-disant sportives d’ailleurs. Avec ce Disco Sport vous allez pouvoir vous mettre au multi-sport ! Au trek parce que ce serait leur faire offense à lui et ses concepteurs que de le cantonner au bitume, à la natation avec des passages de gués dignes d’un 4×4 plus spartiate (600mm), à l’escalade vu les pentes boueuses ou rocailleuses que cet engin avale comme si c’était des dos d’ânes… On aurait bien tenté l’accrobranche mais on n’a pas trouvé de treuil. Bref, clairement, les gènes de franchisseurs de la famille ne sont pas trahis.

ET DEDANS ? << Précédent         La suite >> ET ALORS ?

En savoir plus à ce sujet :