Volkswagen Golf 8

La nouvelle Golf a-t-elle les armes pour rester la reine des compactes ?

Paul HORRELL • Niels de GEYER
Publié le : 5 décembre 2019

8 10
La Golf 8 domine toujours les débats par sa merveilleuse homogénéité, progressant comme à son habitude par petites touches dans tous les domaines. Tous, sauf cette fois l'ergonomie, qui fait hélas un grand pas en arrière sous couvert de modernité.

Budget

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Volkswagen n’a pas encore publié les tarifs ni fini d’homologuer les consommations et les émissions. La marque promet cependant une consommation en baisse de 10 % sur le nouveau eTSI DSG 150 microhybride par rapport à l’ancien TSI 150 DSG, et de 17 % sur le Diesel par rapport à son prédécesseur.

Toutes les Golf vendues en France auront droit à une instrumentation numérique de 10 pouces, juxtaposée à un écran central de 8 pouces en entrée de gamme et 10 pouces en option ou sur les versions hautes. Si vous avez des regrets après la livraison, vous pourrez activer a posteriori certaines options comme le GPS (ou les « louer » pour un week-end) en accédant à l’app-store Volkswagen via le système infodivertissement de la voiture.

Même sans (malgré ?) tout ceci, la Golf restera toujours une voiture suprêmement facile à vivre, ne serait-ce que parce que c’est un objet si abouti et si familier.

À BORD << Précédent         La suite >> VERDICT

En savoir plus à ce sujet :