Volkswagen Golf 8

La nouvelle Golf a-t-elle les armes pour rester la reine des compactes ?

Paul HORRELL • Niels de GEYER
Publié le : 5 décembre 2019

8 10
La Golf 8 domine toujours les débats par sa merveilleuse homogénéité, progressant comme à son habitude par petites touches dans tous les domaines. Tous, sauf cette fois l'ergonomie, qui fait hélas un grand pas en arrière sous couvert de modernité.

Verdict

La Golf 7 n’avait pas grand-chose à se reprocher. Pour tout dire, nous avons même passé une bonne partie de l’essai de la Golf 8 à regretter l’ergonomie de sa devancière. Il y a des fonctions très intéressantes dans le système infotainment de la nouvelle venue, mais son parti-pris tout tactile n’est absolument pas notre tasse de thé.

Néanmoins, la Golf progresse – encore – sur tous les autres plans. Ressenti de la direction, confort, sécurité, éclairage… De quoi lui faire reprendre une longueur d’avance par rapport à une voiture qui restait la référence de la catégorie. En eTSI 150 avec le train arrière multibras, c’est une crème.

Ah, au fait, Volkswagen ne prévoit aucune érosion des ventes de la Golf avec l’arrivée de l’ID.3. Les précommandes suggèrent que les clients de cette dernière viendront d’autres horizons, et que les anciens clients de la Golf lui resteront fidèles. Et ils auront bien raison.

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