Voilà quelque chose qu’on ne voit pas tous les jours : Ferrari vient d’inviter sur son configurateur en ligne une voiture de course, peut-être pour que nous autres mortels puissions rêver un peu. Sans être gentleman driver, vous pouvez ainsi maintenant vous concocter votre 296 GT3 idéale, en choisissant parmi différents combos de couleurs, de stickers, et d’options intérieures.
Non pas que la 296 GT3 (ou la 296 GTB de série d’ailleurs…) ait besoin de ça pour en jeter, entre son aileron arrière en col de cygne et sa lame avant qui en ferait un excellent chasse-neige si la suspension avant venait à lâcher. Sur le configurateur, vous pourrez décocher la « livrée de lancement Spa » pour mieux admirer le kit carrosserie sans les stickers.
Vous pouvez aussi opter pour une carrosserie intégralement en fibre de carbone brute, des feux jaunes, avec des projecteurs supplémentaires pour les courses de nuit.
Comme d’habitude sur le configurateur Ferrari, c’est sans les tarifs. Dommage, quitte à rêver, on aimerait bien savoir combien ça coûte…
Pour configurer votre 296 GT3, c’est par ici.