La Ferrari 296 GTB déjà en classe prépa

La nouvelle "petite" Ferrari hybride se montre avec un kit carrosserie signé DMC, qui en profite pour la faire grimper à 900 ch

La rédaction
Publié le : 22 janvier 2022

On n’a pas encore conduit la nouvelle Ferrari 296 GTB (sauf dans Fortnite), mais avec les 830 ch de son V6 biturbo 3.0  hybride, elle devrait avoir de quoi voir venir côté perfs.

Tout le monde ne semble cependant pas de cet avis. Avant même que la supercar soit arrivée en concession, le préparateur allemand DMC a en effet déjà annoncé un kit portant la puissance de l’ensemble à 900 ch.

DMC n’a pas touché au moteur électrique (qui anime lui aussi l’essieu arrière). En revanche, le V6 a eu droit à une pression de turbo revue à la hausse et une reprogrammation. Le 0 à 100 km/h chute ainsi de 2,9 s à 2,8 s. Autant dire rien, mais quand on veut peser dans le petit monde des supercars, chaque dixième compte…

DMC n’a rien indiqué quant à la nouvelle vitesse de pointe, annoncée à 330 km/h en sortie d’usine par Ferrari. Les bas de caisse et surtout l’aileron arrière fixe proposés par le préparateur pourraient toutefois contrebalancer la hausse de la puissance. À vérifier sur la file de gauche d’une Autobahn dégagée…

En attendant, vous pouvez admirer un aperçu de ce kit carrosserie relativement discret sur les rendus de la galerie ci-dessus. Et si vous cherchez comment passer le temps – ou que vous voulez vous faire du mal –, vous pouvez toujours aller jouer avec la nouvelle 296 GTB sur le configurateur en ligne Ferrari.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris