Qu’y a-t-il de plus spécial qu’une Ferrari ? Une Ferrari de la famille ultra exclusive « Icona », pardi. Prenez cette Daytona SP3, par exemple, qui a 629 km au compteur et qui est actuellement en vente à Dubaï chez le concessionnaire F1rst Motors. D’accord, il y en a tout de même eu 599 exemplaires, mais celui-ci est le seul à revêtir ce BP Green sur mesure (Hulk valide). Et ce n’est pas tout.
Ouvrez le capot moteur et vous pourrez voir les signatures de Charles Leclerc et Carlos Sainz sur le cache du V12 6,5 l atmosphérique de 840 ch. Bien sûr, la Daytona SP3 se fait ridiculiser en perfs par la nouvelle F80. Mais à l’applaudimètre, pas sûr que le V6 3 l biturbo de cette dernière ait la moindre chance face à un bon gros 12 cylindres au naturel à 9 500 tr/min.
Sans parler du style : les courbes inspirées des voluptueux sport-protos des années 1960 (330 P3 et P4, 312 P, 512 S) charment plus sûrement que les angles futuristes et l’inamovible masque noir de la F80. Silhouette callipyge, poupe aérienne, détails ciselés : c’est beau.
Bref, si vous l’avez ratée neuve à 2 millions d’euros faute d’avoir déjà une Monza SP1 ou SP2 dans votre garage (si, si, c’était une condition pour avoir le droit de signer le chèque), voici l’occasion ou jamais de rattraper le coup. Le… quoi ? Le prix ? Si vous tenez vraiment à vous embarasser de ce genre de détail trivial, il est question d’une estimation à 21 millions d’AED (dirhams émiratis). Soit à peine 5,54 millions d’euros. Mais bon, il faut savoir ce que vous voulez.