La Ferrari F8 par Novitec fait dans le subtil

La F8 ressort de chez le préparateur avec plus de 800 ch, mais sans surenchère visuelle. Vous aimez ?

La rédaction
Publié le : 18 janvier 2021

Après l’Abarth 595 de Pogea Racing, voilà encore une italienne préparée par un allemand… mais à l’autre extrémité de la chaîne alimentaire.

Ce qu’on aime chez Novitec, c’est leur approche relativement – RELATIVEMENT – subtile par rapport à la plupart de leurs confrères. Il ne viendrait pas à l’idée de ces derniers de donner un coup de vis sur les turbos d’une supercar et de lui greffer un échappement de l’apocalypse sans l’affubler au passage d’un kit carrosserie tout carbone délirant. Novitec peut le faire si vous y tenez, bien sûr, mais il propose aussi des choses plus discrètes.

Prenez leur nouvelle Ferrari F8 Tributo, par exemple. La question n’est pas vraiment de savoir si tous ces appendices et ces ouïes ont une réelle utilité aérodynamique : à notre avis, ce kit souligne bien l’agressivité de la dernière berlinette de Maranello sans dénaturer ses lignes, en particulier avec ces jantes Vossen façon or rose (21 pouces à l’avant, 22, à l’arrière). Non ?

Côté mécanique, Novitec annonce avoir gonflé le V8 3.9 biturbo à 802 ch et 898 Nm (au lieu de 720 ch et 770 Nm en série). Résultat, la F8 gagne 3 dixièmes de seconde sur le 0 à 100 km/h (2,6 s), pour une vitesse de pointe désormais « supérieure à 340 km/h. » On s’en contentera.

Les autres modifications incluent un échappement en inconel et une suspension abaissée de 35 mm. L’intérieur de la voiture visible ci-dessus est resté en configuration d’usine, mais Novitec souligne qu’il existe « des possibilités infinies » en fonction des « préférences personnelles » du propriétaire.

Est-ce que c’est nous, ou est-ce que Novitec a vraiment bien réglé le curseur entre spectacle et bon goût ?

 

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris