3D

Voici les Ferrari MMX SP1 et SP2

La beauté et l'exclusivité des Ferrari Monza SP1 & SP2, la radicalité du programme XX en plus

| Publié le : 9 mars 2021

Quand nous avons découvert les Ferrari Monza SP1 et SP2 pour la première fois, l’effet a été immédiat : PLS pour tout le monde. Du moins, c’est ce que nous avons pensé mais il semble que certains aient trouvé les deux barquettes Ferrari un peu… timides. C’est notamment le cas de lmm23design qui a du coup décidé d’en décliner des versions (encore plus) extrêmes dans la veine du programme XX, façon FXX et FXX K. Bienvenue donc aux MXX SP1 et SP2. Attendez, rangez votre chéquier, ces deux merveilles ne sont pas réelles. Pas… encore…

Oui, vous avez bien compris (et vos yeux ont mal vu), il s’agit de rendus 3D. De toute évidence, loin des virtual tuning cra-cra faits sous Paint au début des années 2000, on est ici en présence de rendus 3D de haute volée. Et pour cause, ce qui n’était qu’une passion pour Harry, le fondateur de lmm23design, est devenu une activité professionnelle à part entière. Lui qui a commencé par modéliser des sportives par passion et par plaisir se voit aujourd’hui sollicité par des propriétaires de supercars à travers le monde pour leur fournir des rendus ultra-réalistes des modifications qu’ils envisagent. Et c’est pas bête… Honnêtement, si j’avais dans l’idée de faire repeindre ma Pagani Huayra roadster achetée plus de 2,5 millions d’euros en vert fluo avec des rappels orange, avoir une idée du rendu avant de l’attaquer au rouleau pourrait faire sens. C’est donc ce que fait lmm23design, il vend ses services et son savoir-faire à des clients possesseurs de Pagani, Ferrari, Aston, Lambo et autres Bugatti pour qu’ils évitent de commettre l’irréparable sur leurs joyaux automobiles.

Entre deux commandes, Harry se détend en… modélisant des voitures. Vous avez dit passionné ?!? Et c’est à ses heures pas si perdues que ça qu’il a donné naissance à ces MXX SP1 et SP2. Les deux bénéficient du même traitement de carrosserie avec des courbes sublimées, une triple prise d’air au bout du capot en référence à la 250 GTO et du carbone à profusion. Les modèles « XX » n’étant destinés qu’à la piste, les optiques de SP1 et SP2 ont cédé la place à des bandeaux DRL. Mais le plus dingue (et le plus sublimissime) reste cette version de la SP1 avec position centrale.

Comme je n’ai pas mon chéquier sur moi, si un proprio de SP1 pouvait passer commande au département Projets Spéciaux de Ferrari, on s’arrangera plus tard pour le remboursement…

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