Il y a des préparateurs capables de faire preuve de retenue voire de bon goût, notamment sur des Ferrari actuelles déjà bien chargées en sortie d’usine. Et puis il y a Mansory…
Le mot « retenue » ne fait clairement pas partie du vocabulaire de l’officine allemande. En témoigne son nouveau kit pour la Roma, peut-être la plus élégante des Ferrari actuelles. Trop gracieuse pour les garages de la Ligue 1 ? Plus maintenant, grâce à Mansory.
Contemplez son œuvre, ce kit de « conversion complète. » Admirez ces touches subtiles de carbone forgé sur le bouclier avant, le capot, les bas de caisse, les coques de rétroviseur, l’aileron arrière, le diffuseur, les seuils de porte. On en mangerait.
Le tout est posé sur des jantes 21 pouces maison à dix branches, noires sur ces photos presse mais que le préparateur se propose de peindre « dans n’importe quelle couleur imaginable. » De quoi encourager les élans créatifs au PSG.
Il n’y a pas que les rétines qui vont avoir du travail : les roues arrière doivent désormais digérer 710 ch et 865 Nm, contre 620 ch et 760 Nm pour le V8 3.9 biturbo d’origine. Le 0 à 100 km/h ne prend plus que 3,1 s (- 0,3 s), la vitesse de pointe grimpe à 332 km/h (+ 12 km/h). Brutal, comme le reste.