Le Flying Huntsman 90 Spyder est un Defender… Spyder

Ou le noble art de la carrosserie britannique selon Kahn Design...

La rédaction
Publié le : 10 octobre 2023

Flying Huntsman, la division carrosserie de la Chelsea Truck Company, a dévoilé les premiers croquis de son nouveau projet. Après un pick-up 6×6, le spécialiste du Def’ au sein de la galaxie Kahn Design a jeté son dévolu sur la nouvelle génération du 4×4 britannique pour le transformer en… une GT biplace découvrable et baroudeuse. Ou en Suzuki X90 du riche, on ne sait pas trop.

La poupe sera en tout cas remplacée par un double arceau en aluminium ultraléger martelé à la main, sous lequel pourra être « discrètement rangé » le toit amovible en toile « résistante » quand on voudra prendre l’air. Cela n’empêchera pas ce Flying Huntsman 90 Spyder de proposer un volume de chargement identique à celui d’un Defender 90 d’usine.

Il faudra six mois de travail artisanal pour assembler chaque voiture à Coventry, dans l’usine qui fabriquait autrefois la carrosserie de l’Aston Martin One-77 ou de feu les Spyker. Flying Huntsman n’indique pas quelle version doit servir de base à cette nouvelle silhouette mais nous ne saurions trop recommander le V8.

« Ce projet ne consiste pas seulement à scalper un Defender créer un autre véhicule passionnant et unique, estime le designer en chef Afzal Kahn. Il s’agit aussi de consolider et de perpétuer notre héritage dans la fabrication de véhicules spéciaux, de soutenir le savoir-faire britannique et de contribuer à la survie et à la légitimité de l’art de la carrosserie ». Vaste programme.

Flying Huntsman ne prévoit de produire que huit exemplaires par an de son 90 Spyder. Chacun sera évidemment numéroté, et personnalisé à la demande. Kahn ne mentionne pas les prix, mais sa clientèle est rarement préoccupée par ce genre de détail…

 

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris